shampoing solide dop aux oeufs : analyse de la composition

On se retrouve aujourd’hui pour une analyse composition, celle du shampoing solide Dop aux œufs! J’analyse en détail sa composition.

On voit ensemble a quoi sert chaque ingrédient et surtout ce qu’ils sont.

On teste les applications de scan cosmétiques afin de savoir si elles détectent les ingrédients problématiques ou pas de ce nouveau shampoing solide dop !

Je me suis amusée a decrypter la composition suite aux nombreuses publicités que l’on vois un peu partout, TV, Réseaux sociaux etc et je trouvais que l’on étais bien loin des promesses dites. Vous pouvez retrouver une de leur pub ici.

D’ailleurs ce principe n’est pas sans rappeler celle du Greenwashing, si vous ne savez pas en quoi cela consiste, vous pouvez retrouver mon article ici.

Ps : la video est sous-titrée de façon personnalisée n’hesitez pas a les activer (petite roue se situant a coté de “youtube”, puis selectionnez “Français”, c’est la version personnalisée 😉 )

Sommaire de la vidéo sur le shampoing solide DOP

La composition du shampoing solide aux œufs de chez DOP me pose problème. Alors je vous propose de voir ensemble sa composition produit.

Jusqu’a la minute 1:30 je vous présente le produit, le packaging du shampoing solide DOP ainsi que le shampoing en lui-même.


De la minute 1:40 à 4:46  le premier ingrédient le sodium cocoy isethionate (SCI). Je vous explique ce que c’est, a quoi il sert dans ce shampoing solide aux oeufs de chez dop et pourquoi il me pose problème et ce pour plusieurs raisons.


De 4:46 à 7:04 le 2 ème ingrédient l’huile hydrogénée, hydrogenated vegetable oil.


De 7:10 7:20  polyglyceryl-4-laurate qui est donc le 4 ème ingrédient. (L’eau on passe dessus)


De 7:21 à 8:13 Argania spinosa kernel oil, 6 ème ingrédient. (glycerin on passe dessus aussi)


De 8:21 à 9:28 CI 40800/beta-carotène, 8 ème ingrédient.


De 9:30 à 10:25 : Linalool


De 10:29 à 10:44 : Geraniol


De 10:45 à 11:14  Dried egg yolk, 11 ème ingredient qui est l’œuf, la aussi cela me pose un problème en terme d’ingrédient.


De 11:18 à 11:49 Myristyl lactate, 12 ème ingrédient.


12:07 à 12:23 Coumarin, 15 ème ingrédient.


12:28 à 12:40 Tetrasodium glutamate diacetate, 17 ème ingrédient


13:10 : Que dise les applications de scan cosmétiques ? on voit ce que en dit INCI beauty, la vérité sur les cosmétique et Mireille app.


13:50 : Je vous présente un shampoing qui est a un prix égal mais avec une composition plus noble que le shampoing solide aux œufs de chez dop…Je précise que ce n’est qu’a titre d’exemple je ne l’ai ni testé, et ce n’est ni une recommandation mais je souhaitais simplement montrer que le prix ne justifie pas toujours une différence de qualité !

Ici la différence est flagrante en terme de composition ! Et il y a certainement beaucoup d’autres meilleurs produits équivalent que le Dop, n’hésitez pas si vous pensez a un shampoing aux œufs a l’indiquer dans les commentaires 🙂 .

J’espère que cette vidéo vous a aidé a voir plus clair sur la composition de ce shampoing dop.

L’article vous a plu? Vous avez 1 min devant vous pour me soutenir? Alors c’est par ici, visionnez une pub. Un grand merci ! 

Épingle Pinterest du shampoing solide Dop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
28 − 24 =