Archives de catégorie : Make up

catégorie make up ou maquillage on retrouve ici tous les tests, avis, swatch de produits make up naturel et bio

Mon avis sur Purobio cosmetics

Dans cet article découvrez mon avis sur Purobio cosmetics, la marque de make up bio. Je teste le mascara Double dream, fard , crayon et rouge à lèvres.

J’ai reçu de la part de Alma Bio Distribution un joli coffret de la marque de make up bio Purobio.

Coffret Purobio offert par Alma Distribution

Je vous avais déjà présenté Purobio cosmetics lors de l’article sur les liptints mais je vous refais une petite présentation rapide.

D’ailleurs si vous ne connaissez pas, pour plus d’info n’hésitez pas à vous orienter vers l’article ici .

Purobio la marque italienne

Purobio cosmetics est une marque de Make up bio fabriquée en Italie née en 2014. Leurs produits sont sans substances nocives pour la peau, ni testée sur les animaux.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de leurs produits sur leur site ici.

 

 

La marque est certifiée Natrue.

Dans ce coffret il y avait une jolie trousse contenant le mascara double Dream, un rouge à lèvre prune, une ombre a paupière nacrée rose et un crayon yeux noir.

Mon avis sur Purobio cosmetics

Après la présentation de la marque, passons aux photos des différents produits reçus, des swatches accompagnés de mon avis sur Purobio cosmetics.

Le fard à paupières rose poudré irisé n°25

D’abord commençons par le fard à paupière en poudre compacte rose poudré irisé n°25.

C’est un beau rose plein de pep’s ! De plus son coté irisé est parfait pour donner un coté pêchu a tout maquillage. En outre pour un fard irisé il se travaille facilement a l’application et est tout aussi facile a estomper.

Swatch du fard à paupière rose poudré irisé

De même, j’ai plusieurs fards de chez eux et comme toujours la pigmentation est au rendez-vous. Ce qui est bien avec ce type de fard c’est qu’il est multifonction, soit je l’utilise pour illuminer sous l’arcade sourcilière, soit sur toute la paupière avec juste un trait de liner ou en dégradé.

Swatch du fard purobio rose poudré irisé
Make up dégradé avec le fard rose poudré utilisé sur la paupière interne

Petite astuce : si vous souhaitez un make up encore plus intense vous pouvez humidifier votre pinceau avant application.

En terme de tenue rien a redire, perso j’utilise une base toujours en dessous et ce fard tient la journée.

Ce godet fait 2,5 grammes, en terme de date de péremption on est à 12 mois.

Composition du fard a paupières rose irisé

Ensuite passons à la  compo, tout est ok comme vous pouvez le lire ci-dessus colorant, glycérine, agent humectant, solvant, conservateur : vitamine E en général ou un dérivé, huile végétale de jojoba, eau, régulateur de PH et colorants.

Le mascara Double Dream

Voici le dernier mascara sorti de la marque Purobio, le “Double Dream“. C’est un mascara noir qui permet d’allonger, recourber les cils.

La taille du mascara permet une bonne prise en main et une facilité d’application, je le précise car c’est pas toujours le cas je suis fréquemment tombée sur des mascaras assez petits sans pour autant que ce soit des formats voyage. Cela a son importance a mes yeux car sinon le mascara n’attrape pas les cils en un seul passage et la courbure n’est pas belle et homogène.

Sa brosse en silicone permet de bien attraper les cils même les plus fins. Le noir est intense car bien pigmenté. Un seul passage suffit pour mes cils car je souhaite que l’effet reste naturel.

Mais pour un look plus sophistiqué ou des cils plus fins et/ou court 2 à 3 passages sont possibles. J’ai été surprise par l’efficacité de la brosse car et en général les brosses picots ne me conviennent pas car mes cils sont long et les picots souvent trop court pour avoir la “force” de les courber.

Pas d’effet matière superflu, pas de paquets a l’application. En terme de tenue il tient la journée sans effet d’yeux de panda en fin de journée. Pour le démaquillage il se dissout facilement avec une huile démaquillante.

Edit “mon avis sur Purobio cosmetics” du 20/04/2020 : Sur la fin de vie du mascara, c’est a dire quand le tube commence a sécher, en fin de journée, il arrive que le mascara fasse de petite pellicule noir sous l’œil.

Belle courbure du mascara Double Dream Purobio, ici un seul passage.

Composition du mascara Double Dream

composition du mascara Double Dream

On le voit le seul ingrédient qui pose légèrement problème est l’alumina, il s’agit d’hydroxydes d’aluminium. C’est autorisé en bio car c’est considéré comme inerte. Je me suis rapprochée de Kahina de CompoScan pour savoir si dans un mascara cela avait le même impact que dans un autre produit car je sais que son taux est régulé par la Commission Européenne dans l’alimentaire par exemple.

Le rouge à lèvres violet métallique

rouge à lèvres violet métallique

Partons à la découverte du dernier rouge à lèvres de Purobio le violet métallique.

 

 

D’ailleurs, dans la même catégorie de rouge à lèvres Purobio propose pas moins de 14 autres couleurs .

rouge à lèvres Purobio violet métallique

C’est un rouge à lèvre avec une texture fondante facile a appliquer même au raisin. Il n’a pas d’effet asséchant. Il ne marque pas non plus ce qui peut être le cas sur moi dès que l’on s’oriente vers des couleurs foncées.

Swatch du rouge à lèvres Purobio violet métallique
Le rouge à lèvres violet métallique Purobio porté

Composition du rouge à lèvres violet métallique

Composition du rouge à lèvres Purobio violet métallique
  • Huile de ricin
  • Huile de ricin hydrogénée et de dimère d’acide dilinoleique
  • Mica
  • Cire de Candelilla
  • Alcanes de noix de coco
  • Dioxyde de titane
  • C10-C18 triglycerides (=émollient)
  • Stearyl behenate (ralentit la perte en eau, créer une barrière)
  • Oxyde de fer colorant naturel rouge/brun
  • Carmin ( origine insecte type cochenille)
  • Dérivé de glycérol et d’acide isostéarique
  • Glyceryl Rosinate (agent filmogène issus des arbres de la famille des pinacées)
  • Parfum
  • CI 77499 Tétraoxyde de fer (minéral) : colorant noir
  • Esters emollients dérivés du Coprah (huile de noix de coco)
  • Vitamine E

Parcontre dans ce contexte particulièrement, la compo est plutot bonne mais cela est vraiment propre au produit par exemple l’huile de ricin hydrogénée on évitera pour un produit pour la peau puisque les huiles sont chauffées et donc perdent leur propriétés, ici il joue simplement le rôle d’agent texturant pour le rouge a lèvre histoire qu’ils soit assez solide et que les pigments soient uniforme sur les lèvres. Pour le stearyl behenate idem approprié pour un rouge à lèvre mais aura tendance a être occlusif sur une crème visage.

Le crayon noir pour les yeux

Crayon noir pour les yeux Purobio

 

 

On peut utiliser le crayon noir de Purobio de différentes façons : Soit en liner, façon eyeliner, soit façon kajal à l’intérieur de l’œil ou même les 2 d’ailleurs ^^.

Il convient autant aux porteurs de lentilles qu’aux yeux sensibles.

Crayon noir n°01 Purobio.
Le crayon est bien pigmenté

La mine permet un tracé précis et moelleux. Perso je brûle toujours un peu la mine pour que le crayon soit bien gras et glisse bien. Il tient bien la journée, pour l’avoir porté en kajal sur les muqueuses, il tient vraiment bien. En ras de cil là pas de soucis non plus.

Composition du crayon noir

Enfin pour clore cet article voici un maquillage réalisé avec les 4 produits ;).

J’espère que les photos et swatches ainsi que mon avis sur Purobio cosmetics vous permettra de vous éclairer sur la marque.

Make up Purobio

Cet article a été réalisé en collaboration avec Alma Bio Distribution: produits offerts. PS : Merci beaucoup a eux !

Épingle pour Pinterest article "mon avis sur Purobio cosmetics"

tipeee

L’article vous a plu? Vous avez 1 min devant vous pour me soutenir? Alors c’est par ici, visionnez une pub. Un grand merci ! 

Je soutiens !

Le crayon rouge à lèvres Avril

Aujourd’hui on se retrouve pour vous faire découvrir le crayon rouge à lèvres Avril décliner sous différente couleurs.

J’ai acheté 5 crayons rouge à lèvres Avril : griottes, vrai rouge, corail, rose indien et rose charme.

Pour inaugurer le premier article sur la marque Avril sur le blog je vous propose de faire un petit tour de la marque avant d’entamer le vif du sujet : les crayons rouge à lèvres.

A la découverte d'Avril

Voici un post-it récapitulatif de la marque plutôt que de vous faire un long discours 😉

Les labels et certifs cela garantit quoi ? Pour l’ ecocert et le label cruelty free :

Ce type de label permet de s’assurer qu’il n’y ai pas de parabens, phénoxyéthanol, nanoparticules, silicone, PEG etc …Et tout autre joyeux composant chimique problématique.

Dans le recap vous avez pu lire qu’Avril propose des produits végan. Voici donc ici la liste de leurs produits végan. Passons au vif du sujet maintenant 😉

Les crayons rouge à lèvres Avril

Ici, les 5 crayons à lèvres que j’ai achetés : griotte, vrai rouge, corail, rose charme et rose indien. En somme j’ai renouvelé mes rouges à lèvres car la date de péremption était passée. (Pour info concernant les dates de conservation c’est ici)

Le crayon rouge à lèvres Avril griotte

Voici le crayon rouge à lèvres griotte, un rouge parfait pour la saison hivernale. Une couleur soutenue sans pour autant qu’elle soit flashy, passe partout en somme pour la femme que je suis et qui aime ce genre de rouge 😉 .

On est sur un packaging simple sans fioriture (vous me direz pour un crayon pas besoin de plus). Un crayon de près de 9 cm, un diamètre de 1 cm ce qui est petit pour un crayon ou jumbo a lèvres(comptez 1,5cm en général). Peut-être que cela permettra une application précise sur les lèvres ? On verra ça au crash test ! Il pèse 2 grammes et est au prix de 4 € (ici).

Sur la photo ci-dessus on s’aperçoit que la mine contient des paillettes, et je trouve que la photo représente exactement la couleur ! ( j’ai eu du mal à faire des photos fidèle a la réalité. Par temps d’hiver ou il fait gris depuis une quinzaine de jours c’est compliqué. Pas assez de lumière et je voulais éviter au max la lumière artificielle et je n’ai pas d’appareils professionnels, même plus un appareil photo lol.)

Swatches du crayon avril griotte

Le swatch ci-dessus montre bien que le swatch est fidèle a la couleur griotte. Par-contre je ne m’attendais pas à un effet pailleté/nacré car sur le site cela n’est pas indiqué et leur swatch, voir ci dessous, ne le fait pas transparaître, mais bon cela ne me gène pas :). En outre vous voyez que mon swatch est plus foncé que le leur. On est bien sur un cerise a paillette et donc beaucoup moins rouge que leur swatch. D’ailleurs pour chaque couleur j’ai mis le swatch du site afin que vous puissiez comparer et vous faire une idée de la couleur le plus précisément possible.

Test & avis

Perso j’applique qu’une couche et c’est tout, pour celles qui me suivent sur insta vous savez que j’aime la simplicité, la rapidité. Oui parce que j’aime me maquiller mais faut pas que j’y passe 2 heures non plus. Sinon le site propose d’appliquer d’abord un crayon contour à lèvres pour prolonger la tenue, de même qu’une fois appliquer il serait de rigueur de poudrer. Voilà voilà pour celles qui veulent respecter les règles de l’art.

La mine fine permet vraiment d’être précise quand je le mets, du coup peu de chance de déborder par rapport à l’application au raisin d’un RAL qui demande plus d’attention. Par rapport à la texture je trouve que l’on est entre le crayon à lèvres et le jumbo c’est a dire que c’est un peu plus “gras” qu’un crayon à lèvres mais moins qu’un jumbo, honnêtement pour celles qui ont les lèvres sèches en hiver ca risque d’être un peu compliqué car il est un chouilla sec quand même (d’ailleurs sur la dernière photo de droite on voit bien qu’il marque bien les stries des lèvres mais il file pas pour autant). Pour info c’est le plus sec de tous, à mes yeux.

Par rapport aux swatches pour un passage le crayon est bien pigmenté et opaque comme il faut. Vous voyez que j’ai les lèvres très blanches naturellement donc le rendu est bien griotte mais pour celle qui ont les lèvres plus foncées de base c’est sur que le rendu sera d’autant plus foncé (logique mais à prendre en considération, on y pense pas toujours).

En terme de tenue, il tient jusqu’au prochain repas, il part uniformément donc j’ai envie de dire c’est rassurant :). Au sujet du transfert comme vous pouvez le voir c’est raisonnable et normal. Sa petite taille fait qu’il va donc se “consumer plus vite”, mais bon vu le prix et si je pouvais terminer un RAL avant qu’il ne périme ça sera une première et pas plus mal lol.

La composition

je suis passée par le site la vérité sur les cosmétiques.

Pour la compo tout est au vert,  en tête de liste on retrouve de l’huile de l’huile de jojoba, l’huile de ricin, huile de tournesol, du carmin…il ne conviendra pas au vegan puisqu’il contient de la cire d’abeilles et du carmin en revanche ils sont sans gluten.

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 42% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Ils sont fabriqués en France.

Le crayon rouge à lèvres Vrai Rouge

Voici le crayon avril “vrai rouge ” on est sur un rouge plus franc, plus éclatant, pas de trace de paillette on est bien sur un crayon à lèvres mat.

Ci dessus la photo du même crayon “vrai rouge” pourtant les 2 sont sans retouche/filtre comme quoi tout dépend de la lumière et angle de vue. C’est bien pour ça que j’aime en faire plusieurs pour les articles afin que vous puissiez vraiment vous faire une idée 😉

Concernant la composition elle est généralement la même que pour le griotte, donc je vous laisse voir plus haut. En terme de différence j’ai noté l’alumina qui est autorisé en bio et sert d’épaississant/opacifiant en général en maquillage.

Les swatches du crayon Avril "Vrai Rouge"

Encore une fois, petite surprise par rapport au nom je m’attendais a un rouge “hollywood” mais en fait on est plus sur un rouge brique. Il me plait beaucoup aussi c’est juste la différence que vous pouvez constatez par vous-même qui surprend ! Vous me direz au moins cela reste une couleur facile a porter. Il rehausse mon teint pâle. Le crayon à lèvres vrai rouge est plus crémeux que le Griotte.

Le crayon rouge à lèvres Avril Corail

Voila le crayon avril “corail” si vous observez je suis partie du plus foncé et vais vers le plus clair ;).

Pareillement je vous ai mis 2 photos pour vous donner une idée de la couleur, c’est bizarre d’ailleurs sur certains angle il “tire” sur le rose. A voir si cela se confirme au crash test/swaches

Les swatches du crayon à lèvres avril "Corail"

La aussi une sacrée différence moins peut-être sur la couleur mais plus sur la texture, il rend beaucoup moins crémeux sinon je pense que vous êtes d’accord pour dire qu’en fait une telle différence vient de l’éclairage sur tous les swatches, je pense que c’est fait sous lumière artificielle. On voit d’ailleurs le coté brillant, le reflet de la lumière.

Je l’aime bien car il donne du pep’s au lèvres et se porte autant en hiver ( par exemple lors de make up yeux intense) qu’en été. C’est bien un vrai corail il correspond tout a fait à mes attentes 🙂 .

Le crayon rouge à lèvres rose indien

Maintenant voici les teintes roses, des couleurs plus douce.

Sur celui-ci pour un rose je suis étonnée de sa pigmentation ! Ce rose indien est bien présent, pêchu, se porte autant en hiver qu’en été.

Le crayon rouge à lèvres Avril rose charme

Ensuite voici le rose charme.

Le Rose charme est plus discret plaira a celles qui souhaitent une couleur naturelle. J’aime celui-ci car grâce a sa couleur il réveille le teint et donne une impression de visage plus lumineux.

Quand j’ai commandé les 2 roses j’avais peur qu’ils soient trop proche en terme de couleur mais pas du tout, le rose indien est plus soutenu que le rose charme. D’ailleurs j’apprécie vraiment ces crayons rouge à lèvres Avril pour ses couleurs diversifiées et complémentaires.

Pour la texture seul le griotte est plus sec, les autres sont bien moelleux à porter, pour l’application si vous avez un peu la main lourde en passant plusieurs fois le crayon, utiliser un mouchoir en pinçant les lèvres dessus peut être bien utile pour éviter des petits dépôts au fil des heures. Sinon j’ai remarqué qu’en “tapotant” tout simplement le crayons sur les lèvres cela permet d’éviter tout excédent. Après pour repartir il suffit juste faire glisser la lèvre supérieure contre l’inférieure.

Vraiment pour le prix y a de quoi se laisser tenter car au final perso, un RAL même longue tenue ne tiendra pas forcément mieux sur moi. Les couleurs et pigmentation sont vraiment belles et bien opaque.

Vous pouvez retrouver les différentes couleurs ici, ils sont tous au même prix de 4 €.

Edit du 23/06/2020 : Les swatches sur le site Avril ont été retirés mais je vous les laisse quand même sait-on jamais, si ils réapparaissent.

Concernant l’usure il faut pratiquement tailler son crayon a chaque utilisation cela joue considérablement sur le rapport qualité/prix.

En résumé

 

Un grand oui pour :

la facilité d’application

la pigmentation et l’opacité en un passage

la précision de la mine

le choix des couleurs

Les moins :

la tenue jusqu’à la prochaine boisson/repas

l’usure très rapide

 

tipeee

L’article vous a plu? Vous avez 1 min devant vous pour me soutenir? Alors c’est par ici, visionnez une pub. Un grand merci ! 

Je soutiens !

Épingle Pinterest

Lip Tint Purobio, le rouge à lèvres liquide bio

On se retrouve ce jour pour parler de Lip Tint Purobio. Je vous présente le Lip tint Aragosta et le Lip tint Lampone Scuro de la marque Purobio.

Et pour finir, je vous présenterais deux couleurs : le Lip tint Aragosta et le Lip tint Lampone Scuro. Déjà je peux vous dire qu’il y a 2/3 astuces a connaître pour l’application.

Purobio la marque italienne Bio

Purobio cosmetics est une marque de Make up bio fabriquée en Italie née en 2014. Leurs produits sont sans substances nocives pour la peau, ni testée sur les animaux.

En soi de mon point de vue elle a une image moderne avec un choix de couleur large et original et cela fait du bien car souvent bio est synonyme de couleur neutre parfois trop neutre a mon gout.

En make up j’aime une pointe d’originalité ponctuellement, et sortir des sentiers battus . Purobio proposent du make up : du fards en passant au ral donc, mais aussi des accessoires (pinceaux etc ) et démaquillant, baume …Vous pouvez retrouver l’ensemble de leurs produits sur leur site ici.

 

Un autre point très fort de la marque Purobio le prix !

Vraiment les produits qu’ils proposent sont a un prix vraiment raisonnable et surtout avec une composition saine, simple: fabriqués uniquement à base d’huiles, de cires végétales et de pigments minéraux .

Ils réalisent ce tour de passe-passe en rognant sur le packaging, pas de superflu, ni de sur-emballage.

Perso cette simplicité me convient totalement dans la mesure ou c’est ce qu’il y a à l’intérieur qui m’intéresse pas besoin d’un emballage en or pour justifier d’une soi-disant qualité de produit.

Purobio est certifié :

Natrue : Label international qui garantit des produits naturels et bio, pas d'ingrédients issue de la pétrochimie.
Nickel tested : signifie qu'il contient une quantité de nickel 10 fois moins que la quantité considérée comme étant la limite provoquant des réactions allergiques.
CCPB : Organisme de contrôle de certification.
Vegan ok : Ne contient aucun ingrédient animal.

Lip Tint Purobio, le rouge à lèvres liquide bio

Déjà si vous traduitsez ” Lip Tint “ littéralement en français cela veut dire : teinte des lèvres, voilà le mystère du nom est résolu .

Les Lip Tint sont des rouges à lèvres liquide vegan , qui une fois sec donne un effet mat aux lèvres et ça dans le bio et naturel c’est la 1 ère fois que je le vois.

La marque propose 7 couleurs différentes aux extraits végétaux, les pigments sont issus de fleurs et fruits : betterave et anthocyanines ( cela est souvent extrait des baies, raisin, fraises etc).

Cela va du nude au lie de vin, voici les swatches qui représentent l’ensemble des teintes accompagnés de leurs petits noms, cette photo, pour moi, représente le mieux “les couleurs”.

photo issue du blog Mokarta

La packaging du Lip tint Purobio

On voit ci-dessous la brosse du lip tint Purobio est très douce car en mousse avec un coté plat pour faciliter l’application, mais qui, perso m’a un peu déconcertée lors des premières utilisations car j’avais peur que d’en mettre trop ou de déborder.

Le coté “arrête” arrondie pour plus de précision est adaptée pour faire le contour des lèvres .

Ici on voit bien le rétrécissement pour essorer le pinceau et honnêtement ce n’est pas une étape à négliger, en effet très peu de produit suffit et si vous en mettez trop, le ral ne sèche pas ou alors c’est long, très long…

Le tube fait 4 ml et se conserve 12 mois une fois ouvert.

La texture du Lip tint Purobio

A l’application l’avantage c’est que la texture n’est pas trop liquide, le parfum est subtil et agréable, c’est le même pour les 2 que j’ai .

Une autre étape a ne pas négliger bien agiter avant de s’en servir ! Cela permet de bien mélanger les composants et a la texture de rester bien lisse, je trouve même que cela permet de gagner un peu de temps au séchage mais la c’est vraiment subjectif  .

La composition du Lip tint Purobio

Rien a redire au niveau de la composition la promesse est tenue tout est vert :), on retrouve de la silice et de l’amidon de maïs pour le rendu mat.

Swatch Lip tint Purobio

J’ai acheté lors d’une vente privée sur le site Beauté privée le lip tint n°2 : Aragosta et le n°4 : lampone scuro. (au passage ici mon lien de parrainage si vous souhaitez bénéficier de 5 € de réduction lors de votre 1 ère commande) ça m’a permis de les obtenir a moitié prix. Sinon compter dans les 13€ le liptint.

Lip tint n°4 Lampone scuro Purobio

Ci-dessous le swatch du Lip tint Purobio Lampone Scuro, on est clairement sur un framboise foncé, passe-partout surtout idéal a mes yeux pour la période : automne-hiver.

Lip tint Purobio n°2 Aragosta Purobio

Ensuite passons au Lip tin Purobio Aragosta, on est plus sur un pêche, comparé au Lampone scuro, idéal pour le printemps-été donne du peps aux lèvres et au maquillage .

Mon avis sur les Lip tint Purobio

La pigmentation  des Lip tint Purobio est vraiment super et avec très peu de produit.

J’aime beaucoup l’effet mat “crémeux” vous savez il ne marque pas les lèvres, il ne file pas, la matière ne les assèches pas et ça déjà c’est formidable !  Les couleurs sont vraiment jolies aussi.

Je pense que tout se joue aussi a l’application.

C’est a dire qu’au début j’en mettais trop et il ne séchait pas du coup cela jouait sur la tenue bien entendu. En plus mes lèvres avaient un petit effet collant a cause de l’excédent de matière c’est bien pour cela que je précisais l’importance de bien essorer son pinceau avant l’application.

Pour le séchage compter au moins 5 min, en soi cela n’est pas un problème pour moi, je pose mon RAL en dernier donc en général il sèche sur le temps de trajet.

Une fois posé pour ma part le Lip tint ne tiendra pas aussi bien que sur d’autres malheureusement, il tiendra jusqu’au prochain repas.

Par contre il ne part pas par plaque donc esthétiquement même si il part, rien de gênant.

Ma petite astuce pour obtenir une tenue au-delà d’un repas ? Appliquer un crayon lèvre coloré en dessous ! (comme celui-ci de boho green make up par ex).

Alors  faut-il craquer pour ce rouge à lèvre liquide ? oui pour le coté mat, de plus c’est vraiment une innovation en bio et naturel, j’aime beaucoup cette marque pour leur autres produits aussi, d’ailleurs je vous en parlerai prochainement. D’autre part ils sont vraiment agréables à porter. La seule petite frustration vient pour ma part de la tenue. Il faut dire aussi que cela faisait bien longtemps que je n’avais pas essayé autre chose que des crayons rouge à lèvres et je me rends compte que l’application est plus simple pour ce dernier.

U-tip

L’article vous a plu? Vous avez 20 sec devant vous pour me soutenir? Alors c’est par ici (U-tip,le concept une pub vue, pas d’inscription). Un grand merci ! 

Je soutiens !

Épingle Pinterest

Couleur Caramel, revue & swatches des fards à paupières bio

[themoneytizer id=”23861-1″]

 

Aujourd’hui on parle make-up, plus précisément de Couleur Caramel, bon en même temps c’est pas comme-ci tout était dans le titre hein ).

Vous me direz j’arrive un peu après la guerre sur les teintes (depuis le temps qu’elles existent) mais bon je constate que les swatches ne courent pas les rues de Google lol, donc ceci devrait être le début d’une longue lignée de swatches make-up.

 

Présentation de la marque “Couleur Caramel”

 

Couleur Caramel est une marque de maquillage bio et naturel plutôt haut de gamme faisant partie du groupe Nature Cos. Ce groupe compte 2 marques suppléméntaires :

Miss W marque de make up aussi (s’adresse plus aux ados/fashionistas).

 

 

L’atelier des délices marque qui propose plus des soins bios que du make up.

 

Les engagements de la marque “Couleur Caramel”

 

Couleur Caramel a une charte d’exigence de valeurs, et de qualité en terme ;

  • d’environnement : l ’Eco-conception des produits, des packagings et présentoirs
  • de protection des animaux : aucun test cosmétique n’est réalisé sur eux.
  • de respect de qualité : innovation et utilisation d’ingrédients naturels et bio.

Cette qualité de valeurs et d’engagements se retrouve a travers leurs label ECOCERT, QUALITÉ FRANCE et COSMEBIO. Certains de leurs produits sont Vegan.

 

Ombre à paupière Couleur Caramel Cactus (n°157)

 

Présentation

 

Ce que j’adore chez Couleur Caramel c’est le packaging de leurs fards à paupières en forme de petite “valise” bien sympathique et pratique. D’ailleurs vous pouvez enlever le godet de fard de son emballage pour le mettre dans une palette aimantée par ex comme ci-dessous.

 

il y a 2,5 g de produit donc autant te dire que vous en avez pour un moment, c’est à dire au moins une année et encore faudrait vraiment l’utiliser tous les jours (perso, ca fait 3 ans que je les ai ) .

Composition

 

 

En terme de composition tout est au vert, ici les principaux ingrédients.

 

Ensuite voici les colorants que peuvent contenir le fard la aussi RAS tout est au vert

Swatches ombres à paupières Cactus.

 

Bon là peu de blabla laissons parler les images

En terme de couleur on est sur un kaki nacré.

Ici le swatch est fait à la lumière du jour en intérieur.

Le coté nacré du fard ressort scintillant sous les rayons du soleil .

 

Et pour finir voici en situation réelle lol

Mes impressions

C’est un fard très pigmenté, facile a travailler et à appliquer pas poudreux ni trop compact, en terme de tenue (en sachant que j’applique une base afin d’optimiser la tenue), il tient toute la journée sans que la couleur ne s’affadisse, il ne migre pas non plus dans les plis de la paupière.

C’est une teinte idéale a placer en milieu ou en fin de paupière, pas trop terne, ni trop foncé grâce à son coté nacré

En terme de qualité sur ce fard il n’y a rien a redire, les fards sont aux prix de 11,90€ et 7,90€ pour la recharge.

Toutes les ombres à paupières a shopper ici.

Pour le coup j’actualise cet article et continue les swatches au lieu de faire un article pour chaque fard cela serait trop redondant au niveau de la description, on enchaine donc avec le fard à paupières pearly peach ci dessous, plus de photos et moins de blabla (enfin je vais essayer) .

 

Ombre à paupières  Couleur Caramel Pearly Peach (145)

 

Présentation & swatches

 

 

Comme son nom l’indique, on est sur un pêche pailleté toujours le même packaging en forme de “valisette”

La pigmentation est toujours bien présente sur ce fard, c’est une couleur lumineuse idéal pour des maquillages printemps/été bien qu’avec l’age je trouve que ce genre de couleur se prête aussi pour les maquillages d’hiver en milieu de paupière par exemple, cela réchauffe le regard et contraste bien avec la couleur de la pupille de l’œil.

En terme de composition on est sur majoritairement les mêmes ingrédients que précédemment avec la couleur “cactus”, aucun ne posent problèmes, je vous laisse aller voir plus haut l’analyse de la compo si vous voulez checker.

Ombre à paupières Couleur Caramel rose poupée mat (série limitée n°123)

 

 

Présentation & swatch

Vous allez me dire pourquoi faire des swatches sur des fards à paupières en édition limitée ? Et bien parce que je les retrouvent parfois encore en vente privée ou même sur les sites d’occasion donc si cela peut être utile pour se rendre de compte de la couleur, j’aurais remplis ma mission 🙂

Ici on est donc sur un rose pâle et mat qui servira plutôt en base en général, ou en coin interne.

 

Forcément vu que l’on est sur une couleur plus claire, on perd en terme de pigmentation et encore pour un fard à paupière clair, il se défend très bien je trouve.

 

Ombre à paupières Couleur Caramel rouge cuivre irisé (n°125)

 

Présentation & swatch

 

Ici un fard a paupières aux couleurs plus chaudes et irisées facile à porter au quotidien, j’affectionne particulièrement ces couleurs pour les yeux bleus car elles contraste bien avec l’iris et le met donc en valeur

 

La encore, rien a redire sur la pigmentation, le coté irisé est sympas car reste subtil, exit boule a facette

Ombre à paupières Couleur Caramel brun rosé nacré (n°004)

 

Présentation & swatch

 

Autant dire que le nom n’est pour moi pas vraiment représentatif de la couleur, ici on est sur un beige nacré.

 

Parmi tous les fards c’est celui qui est le moins pigmenté, en même temps vu la couleur ton sur ton par rapport à ma peau forcément il se confond. Je l’utilise uniquement en base et coin interne de l’oeil. Vraiment idéal pour les femmes qui souhaite du discret et naturel.

 

Voici les swatches des fards cote à cote pour comparer les différentes couleurs.

 

On passe maintenant au fard à paupières Couleur Caramel version rechargeable

 

Les fards à paupières Couleur Caramel rechargeable

 

Fard à paupières Couleur Caramel jaune mat

 

Le format a ce moment là était différent et rond pour les recharges.

Ici donc un jaune mat, une belle pigmentation comme toujours.

C’est une couleur que j’utilise en milieu de paupière, on pourrait croire qu’elle fait un peu trop jaune poussin mais une fois sur la paupière il n’en est rien.

 

 

Fard à paupières Couleur Caramel marron foncé mat

 

C’est fard marron foncé mat à l’œil on peut voir qu’il a des micros paillettes dorées mais une fois sur l’œil on ne réalise pas trop.

 

 

L’indispensable a avoir dans sa trousse make up, le marron foncé a utiliser en coin externe ou même en liner, ce que j’aime particulièrement sur celui-ci c’est sa pigmentation et sa couleur très foncé et idéal quand on veut faire un dégradé contrasté.

D’ailleurs je trouve que ce fard marron et le précédent vont très bien ensemble pour un make up dégradé.

Pour conclure, voici la notation des fards Couleur Caramel

 

 

Look Good Feel Better, découverte des Pinceaux & Blender

[et_pb_section bb_built=”1″ admin_label=”section” _builder_version=”3.0.47″ next_background_color=”#000000″][et_pb_row admin_label=”row” _builder_version=”3.0.48″ background_size=”initial” background_position=”top_left” background_repeat=”repeat”][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_text admin_label=”Text” _builder_version=”3.17.6″ background_size=”initial” background_position=”top_left” background_repeat=”repeat” inline_fonts=”Rock Salt”]

[themoneytizer id=”23861-1″]

 

Aujourd’hui je vous propose de parler pinceaux, et précisément ceux de la Fondation Look Good Feel Better. (la je vous mets dans le bain direct  pas de mystère lol)
Vous connaissez ?
Continuer la lecture de Look Good Feel Better, découverte des Pinceaux & Blender

Boho Green Makeup/ Bohocosmetics

[themoneytizer id=”23861-1″]

 

 

Petite commande Boho afin de découvrir leur produits.

Boho Green Make Up

Boho green makeup est une marque de produits naturels et bio, elle a la mention slow cosmétique.
On peut trouver leur produits à Monoprix, en pharmacie et sur leur site bohocosmetic.fr.

 

Fards à paupières et crayon Boho Green Make Up

Ci-dessus le fard couleur vanille et dessous celui couleur sienne.
J’ai commandé uniquement des fards mat aux tons chaud pour ce printemps/été.

Fards couleur sienne, earl grey, vanille ( du plus haut au plus bas). Crayon à lèvres couleur Ruby.

Leur fards sont présentés en godet carton, facile à utiliser et très sympa ! (parcontre je vais chipoter mais les formats doivent être unique car les couvercles ne sont pas interchangeables, avis aux pressées du matin comme moi lol)

Les swatches des fards et crayon Boho Green Make Up


Swatches vanille, earl grey, sienne et dessous le crayon à lèvres Ruby .

Les fards ne sont pas très poudreux et surtout la pigmentation est très bonne comme on peut le voir sur les swatches. Ils sont relativement facile à travailler pour faire des dégradés, fondre les couleurs.
Avec une base ils tiennent une journée (8h) sans s’affadir, ni migrer.
Le crayon Ruby à des sous-ton orange ce qui m’a étonné par rapport au haul que présente la marque. Je l’aime bien quand-même mais pour celle qui cherche un Rouge rubis, passer votre chemin.
Étant donné qu’il est un peu sec, je l’applique par dessus un baume.
En terme de tarif il faut compter 8,95€ pour un fard et 6,05€ pour le crayon à lèvres.
Vous pouvez les shopper ici pour les fars mates et ici pour les crayons lèvres.

Edit du 03/05/18 : je trouve qu’en fin de journée les fards ont perdus de leur intensités et s’affadissent un peu quand on souhaite un maquillage soutenu. Pour moi ils tiennent 5h avec une base par contre ils ne migrent pas dans le plis de la paupière, donc c’est largement honorable