Le démaquillage à l’huile est le sujet du jour ! On voit ensemble les étapes selon votre type de peau sous forme de fiches pour plus de simplicité.
Le démaquillage à l’huile, première étape : le choix de son huile végétale et la technique.

[wpdm_package id=’217708′]
Pour cette première étape du démaquillage à l’huile donc on choisi son huile végétale en fonction son type de peau, je vous propose une liste ci-dessus.
Puis on applique l’huile sur le visage du bout des doigts en massant délicatement.
Le maquillage va se dissoudre au fil du massage ;).
Si vous vous êtes beaucoup maquillée aux niveaux des yeux, perso je préfère le faire en deux temps.
Je m’explique : quand j’ai un maquillage plus chargé entre la multitude de couleurs de fards, l’eye liner, le mascara et j’en passe… je préfère commencer mon démaquillage en appliquant de l’huile uniquement sur les yeux.
Une fois dissout, (attention on ressemble a un panda a ce moment mais pas d’inquiétude !), je passe un coton lavable sur mes yeux pour enlever l’excédent. Pour tout vous dire j’utilise même un coton lavable dédié aux yeux cela me permet d’éviter d’étaler mon maquillage sur le reste de mon visage
Ensuite je reprend une noisette d’huile que cette fois j’applique sur l’ensemble de mon visage.
Cela m’offre plus de confort pour enlever mon maquillage et cela m’évite d’en étaler trop partout façon “le joker” lol.
Deuxième étape : parfaire son démaquillage à l’huile
Voilà votre visage enduit d’huile avec votre maquillage bien dissout, oui mais maintenant on enlève tout ça comment ?
Pour cette deuxième étape du démaquillage à l’huile deux choix s’offre à vous :
- – Vous souhaitez parfaire et retirer votre maquillage dissout a l’aide d’hydrolat.
Dans ce cas je vous propose une liste d’hydrolats adaptés selon votre type de peau ci-dessous.
- – Vous souhaitez une routine plus minimaliste
Alors dans ce cas on rince directement a l’eau son visage puis on utilise un savon SAF de préférence pour retirer toutes les impuretés du démaquillage et nettoyer la peau.
Petite précisions : le savon saf pour le visage ne convient pas forcément aux peaux mixtes entre autre.
Vous pouvez vous orienter vers des produits alternatifs spécifiquement adaptés pour le démaquillage comme des gelées démaquillante par exemple.
[wpdm_package id=’217710′]
Pourquoi cette routine démaquillage a l’huile ?
Alors ne bondissez pas a l’effet “Quoi de l’huile sur le visage mais ca va être super gras !” Que nenni ne vous inquiétez pas, bibi a la peau mixte et je le fais depuis des années et aucun soucis d’effet gras si vous entendez le contraire c’est que c’est une fausse légende urbaine perpétrée depuis des siècles par la cosmétique cracra 🙂
En fait il faut savoir que plus vous “décapez ” votre peau et plus elle va produire de sébum pour répondre a cette attaque et donc être brillante, c’est bien pour cela que l’huile étant très douce avec la peau, est bien plus efficace 🙂
Pour ce qui est du savon Saf et de son utilisation sur le visage j’ai pris l’habitude de le remplacer par des produits spécifiques démaquillant (par exemple en ce moment j’ai une gelée au charbon noire démaquillante) car je trouvais que ma peau avaient plus souvent les pores dilatés et les points noirs qui les accompagnent. Je rappel mon type de peau : peau mixte, a tendance déshydratée sur les joues.
Ce n’est bien sûr qu’une proposition de routine, de même pour les types d’huiles et hydrolats. Il en existe bien d’autres différentes. Mais j’ai pensé que pour celles qui débutaient il est plus évident de “cadrer” le plus possible afin de ne pas se sentir “perdue” par les multiples possibilités qu’offrent les routines naturelles.
Si vous souhaitez une routine plus élaborée et plus complète ici vous trouverez le layering 😉
Aimez-vous cette méthode de démaquillage a l’huile ?
tipeee
L’article vous a plu? Vous avez 1 min devant vous pour me soutenir? Alors c’est par ici, visionnez une pub. Un grand merci !