On se retrouve aujourd’hui pour parler du baume à lèvres de la Savonnerie Aubergine.
Je l’ai testé pendant quelques mois afin d’avoir le recul nécessaire pour vous donner mon avis, mais cela veut surtout dire que je prends beaucoup de temps à écrire mes articles comme à mon habitude ?.
Présentation de la Savonnerie Aubergine
Je connais la Savonnerie Aubergine depuis quelques années déjà, et ce que j’aime chez eux c’est que l’on est sur des produits bruts qui impliquent une liste d’ingrédients courte et avec davantage d’actifs ! Peu de texturants, émollients & Co, mais beaucoup de vrais ingrédients comme des huiles végétales et des beurres bruts, etc.
Vous pouvez retrouver mes articles sur leur déodorant ici, leur shampoing ici et leur dentifrice ici… Quand je vous disais que je n’étais pas à mon coup d’essai chez eux ?.
Voici en résumé ce que propose la Savonnerie aubergine

Voici un éventail de ce que propose la Savonnerie Aubergine, c’est une liste non exhaustive, rendez-vous sur leur site pour voir la totalité de leurs produits.
Et voici les principales valeurs de l’entreprise :

Le baume à lèvres de la savonnerie Aubergine
Maintenant que vous en savez un peu plus sur la Savonnerie Aubergine, rentrons dans le vif du sujet, le baume.

C’est un baume des plus naturels, sans parfum ni huile essentielle, idéal donc pour les personnes allergiques, enceintes et celles et ceux qui souhaitent contrôler/limiter leur consommation d’huiles essentielles.
C’est un tube plus large que la moyenne, qui facilite d’ailleurs à mon sens l’application sur les lèvres. Le tube est entièrement en carton, il n’est pas pour autant fragile, des mois que je le balade et le carton n’a pas bougé ! Je dois dire que si à l’application les lèvres peuvent avoir contact avec le carton, c’est bien plus agréable qu’avec le traditionnel tube en plastique.

La texture du baume est moelleuse, ni trop grasse ni trop dure, qui dépose juste ce qu’il faut de matière. Je l’utilise tous les soirs avant de me coucher et en journée le fait qu’il soit neutre (sans parfum) est appréciable surtout si une petite faim ou soif se manifestent pas longtemps après l’application du baume, cela n’interfère pas avec le goût des boissons ou aliments.

Il a une bonne tenue et protège bien les lèvres, au vu de la composition ce n’est pas étonnant !
Le packaging/application
Comme dis plus haut, c’est un tube en carton, entièrement biodégradable et bio compostable !
Le fait qu’il soit plus large que la moyenne, fait aussi qu’il a une durée de vie plus importante, on est sur un baume à lèvres de 10 grammes contre 4 à 5 g le tube classique dans les autres marques.

Le packaging peut être un peu déroutant pour l’application, je vous explique donc le système, la Savonnerie vous l’explique aussi, car le baume à lèvres est livré avec son mode d’emploi.
Il suffit de pousser sur un côté puis au fil de l’utilisation pousser au centre dès que vous souhaitez faire sortir un peu de baume. Pas d’inquiétude au fil de l’usage, le baume ne sort pas plus qu’il ne faut !

La composition

Que des bons ingrédients composent ce baume à lèvres de la Savonnerie Aubergine. Comme d’habitude chez eux, une liste d’ingrédients courte et avec des ingrédients bruts, pas d’émollients ou texturants “transformés”.

Je vous ai “traduit” la composition via ce petit tableau, vous remarquerez qu’il convient au vegan et je précise que le beurre de karité utilisé est brut (comme les huiles végétales utilisées vous me direz), cela a son importance, car il conserve ainsi tous ses bienfaits.
Mon avis
Pour ma part, c’est un grand oui ! J’aime les produits simples et le fait qu’il soit sans parfum m’arrange, pas d’interférence avec le goût et l’odorat, il dure super longtemps vu son format double par rapport à un baume classique et la texture est tellement agréable ! Et le mot de la fin, il est surtout très efficace !
Épingle Pinterest
