Aller au contenu

Crème mains bio Naïa Leclerc

C360 2017 11 22 21 05 30 013

[et_pb_section bb_built=”1″ admin_label=”section” _builder_version=”3.0.47″][et_pb_row admin_label=”row” _builder_version=”3.17.6″ background_size=”initial” background_position=”top_left” background_repeat=”repeat”][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_text admin_label=”Text” _builder_version=”3.17.6″ background_size=”initial” background_position=”top_left” background_repeat=”repeat”]

[themoneytizer id=”23861-1″]

 

C’est de saison donc si on parlait crème pour les mains ?

L’élue du jour a passer au grill est la crème pour les mains de Leclerc, la bio, de leur marque Bio Naïa.

 

Présentation de la crème Bio Naïa Leclerc

 

C360 2017 11 22 21 05 30 013 min

 

Crème mains peaux sèches et abîmées à l’extrait de mandarine et karité biologiques. Cosmétique charte cosmébio.

 

La marque met ces atouts ci-dessous en avant :

  • Hydrate et protège
  • Cosmétique naturel
  • Tolérance testée sous contrôle dermatologique

Tube de 100ml au prix de 2,68€. Fabriqué en France.

 

 

Crash test

 

 

C360 2017 11 22 18 42 31 179 min

 

La texture est assez fluide ( peut-être trop ?) mais a l’avantage de pénétrer rapidement et du coup il n’est pas utile d’en mettre beaucoup ce qui a pour conséquence que le tube dure longtemps.

 

CTD22102017212750 min

 

Comme on peut le constater sur les photos il n’y a pas d’effet de gras perceptible a l’œil ni au toucher d’ailleurs.

Le parfum est subtil à l’application mais disparait aussitôt parcontre cela ne sent pas typiquement la mandarine mais plutôt un parfum fruité (bien chimique d’ailleurs je trouve).

L’effet nourrissant n’est pas suffisant pour affronter l’hiver donc je conseillerais d’en mettre une beaucoup plus nourrissante pour la nuit.

 

20171122 204635

 

Avec cette crème j’ai plutôt la sensation que cela maintient l’hydratation ou évite d’avoir mes mains sèches mais elle n’est aucunement réparatrice ou adaptée aux mains sèches ou abimées, avec une fréquence d’application de  2/3 fois par jour.

Et parce que avoir plusieurs avis cela permet de se faire une idée, ici le lien direct vers Beauté-test avec tous les avis et la note attribuée tout ça tout ça quoi 🙂

 

 

Composition de la crème Bio Naïa

 

Opera Instantané 2017 11 24 165324 laveritesurlescosmetiques.com min

 

98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

20% de total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par Ecocert.

Perso je trouve la compo trop a rallonge a mon gout, et la compo elle-même me refroidit un peu quand on entre dans le détail, comme vous pouvez le voir beaucoup d’agent émulsifiant et le 3 eme ingrédient : une huile synthétique ! la ça casse le “98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle”.

D’autre part et cela s’applique a toute la gamme (que je teste actuellement d’ailleurs), je pense que leur gamme est plutôt adaptée a celle qui débute, arrive de la cosmétique conventionnelle (cracra si tu préfères) ou souhaite avoir le mm confort qu’en cosméto cracra car on voit l’effort de la marque rien que dans cette compo a rallonge de rester autant dans le concept, texture du produit, parfum etc de coller au maximum au cahier des charges d’un produit conventionnel , cela fait un moment que je suis dans le “pur” naturel avec des compos beaucoup plus brute, courte, mais noble et forcément on a pas les même textures ni parfum (d’ailleurs c’est ce qui m’a le plus frappée sur ce produit mais attendez que je vous parle de leur démaquillant lol)

 

Pour résumer

 

C’est une crème très légère et plutôt adaptée a l’été car elle n’est vraiment pas assez hydratante/nourrissante pour l’hiver. Cependant elle bénéficie d’un bon rapport qualité/prix, c’est indéniable, et accomplira très bien sa mission en été. Plutôt adaptée pour celles qui souhaite un produit proche du conventionnel.

 

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 ⁄ 1 =


%d blogueurs aiment cette page :