Au menu du jour donc une crème de jour anti-age de chez Floressance ,du groupe Léa Nature.
Présentation de la crème Lift age Floressance
Cette crème est destinée aux peaux matures (Pour toutes les femmes à partir de 40 ans) riche en omega 3-6-9.
Elle se présente en 50 ml, sous forme de flacon pompe, avec une composition a hauteur de 98% d’origine naturelle, sans paraben ni silicone ni paraffine.
les promesses de la marque :
“Formulé avec :
– de l’huile de bourrache reconnue pour ses vertus anti-âge, nourrissantes et restructurantes.
– des ingrédients issus de l’olive qui participent au renforcement de la barrière cutanée pour une peau mieux protégée.
– un actif qui stimule la respiration et le métabolisme cellulaire afin d’agir globalement contre le vieillissement cutané.”
Utilisation
A appliquer tous les matins sur le visage et le cou parfaitement nettoyés
Composition
Voici donc la composition vérifiée via le site “la vérité sur les cosmétique”, on constate qu’il y a donc 2 ingrédients qui posent problème, un gélifiant ainsi qu’une substance parfumante et c’est bien dommage pour une crème qui affiche 98% d’origine naturelle ! 🙁
Mon avis
Alors tout d’abord je tiens a préciser qu’elle n’est pas vraiment adapter a mon profil de peau, car déjà je ne suis pas ( encore lol) dans la catégorie peau mature, ensuite parce que j’ai une peau mixte.
Alors vous me direz pourquoi cet achat ? Car j’avais l’impression que ma peau a l’époque, avait besoin d’être nourrit et enfin de compte avec l’expérience maintenant je me rends compte que c’est d’hydratation dont elle a bien besoin et non pas d’être nourrit, il est parfois difficile de faire la distinction a ses débuts dans le naturel.
Le flacon pompe est très pratique a l’usage, il permet de bien dosé et du coup cela permet de prolongé la durée de vie du produit qui est très bonne.
La texture est assez riche mais reste fluide quand même, comparée a certaines crèmes il faut un petit peu de temps pour bien la faire pénétrer dans la peau.
le fini sur la peau n’est pas gras et on sent une sensation d’apaisement notamment pour les peaux qui “tiraillent”
Le parfum est assez présent mais très agréable.
On rachètera ? Non car la compo n’est pas parfaitement clean et on peut trouver mieux comme avec une crème terractive par exemple qui remplit mieux sa mission à mes yeux, l’article est ici si tu veux 🙂
Elle peut convenir pour les peaux qui ont vraiment besoin d’être nourries parcontre, la elle fait très bien son job.