Le beurre de murumuru est riche en acide laurique :
47,46%, des quantités similaires d’acide laurique se trouvent naturellement dans le lait maternel. Ce dernier est riche en nutriments importants qui protègent les nouveau-nés contre diverses infections, c’est pourquoi il est réputé aussi pour être un anti-bactériens et antifongiques.
Le beurre de Murumuru est riche aussi en vitamines A et C et en oméga 3 et 6.
Il nourrit et fortifie les cheveux secs, abîmés, cassants, fourchus, dévitalisés. D’ailleurs on l’appelle «silicone végétal» pour sa capacité à remplacer parfaitement la silicone minérale dans les formulations de peau et de cheveux.
On peut l’utiliser pur et est très approprié pour les cheveux crépus, car il a la propriété de lisser les cheveux, dessiner les boucles . Team boucles ce beurre est pour vous 😉.
Le rendu ‘sec’ du beure de murumuru sur la peau ma donné l’idée de faire un diy baume pour les mains. Mais on peut tout aussi bien l’utiliser dans un baume a lèvres ou bien dans un déodorant vu que c’est un beurre solide et moins sensible à la chaleur que d’autre, il fond à 33° (c’est ce que l’on appelle le point de fusion) contre 22° pour l’huile de coco.
Dans mes recherches, a titre indicatif, j’ai souvent trouvé ce dosage pour son utilisation :
*En lotion et crème dosage de 5 à 8 %
*En baume dosage de 5 à 100 %
*Pour les soins cheveux de 5 à 8 %
Vous pouvez trouver un premier DIY 2 en 1 ici qui sert autant de démaquillant que de soin cheveux 😉
Et un 2 ème DIY cette fois-ci une crème pour les mains a découvrir ici.
Le beurre de murumuru est il comédogène? j ai lu que OUI !!!
Merci Cdlt
Danielle